Lundi 19 Décembre 2005

Avez-vous été sage?

Ca ira mieux l'année prochaine... J'espere.

Vendredi dernier, j'était en avance pour aller chercher Zacharie à l'école, il faisait froid avé le mistral. Je me suis arrêté place Castellane pour boire un café et en sortant, j'avais une roue en moins sur mon vélo! En plein jour, devant la station de taxi, tranquille on démonte mon vélo. Ca agace!!! Le premier que je surprend en train de toucher à mon vélo, je lui casse les 2 jambes et quand il sera en fauteuille roulant, je lui pique ses roues!Ca va passer, je vais me calmer.

Zacharie est en vacances, il était temps. Ca devenait difficile de le sortir de son lit le matin.

Vendredi prochain, dès l'aube nous prendrons la route de Saint Nazaire pour y passer Noël. Pour le 1er de l'an nous serons à Grenoble (Pas de migration de prévu pour Pâques). Avec ça on devrait être dégouté de la voiture au moins jusqu'a cet été.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, attention le foie et sur les routes.

A l'année prochaine.


Jeudi 1er Décembre 2005










Le week-end dernier nous nous sommes fait voler nos vélos dans l'entrée de notre immeuble. La porte était fermée, nous avions mis les antivols mais tout cela n'a pas suffit. J'ai ressorti mon vieux vélo du garage, nous en avons récupéré un chez Bernard et Noëlle pour Laurence. Il nous reste à racheter des sièges pour Zacharie qui pour le moment va à l'école à pieds. C'est lui le plus pénalisé dans l'histoire. Le reste n'est que plaie d'argent, même si je le vie mal et que j'ai envie de mettre un coup d'antivol dans les dents du (ou des) voleur(s). Ce week-end nous irons chez Decathlon et lundi nous redeviendrons des cyclistes urbain si ce n'est que nous monterons nos vélos chez nous au 1er étage... Ca nous fera les bras!

Samedi, nous avons acheté un sapin de 1,80m parce que celui que nous avions avant faisait vraiment trop ridicule (80cm avec 3,20m sous plafond!) Dimanche, nous avons fait les décos de Noël et un feu dans la cheminée. L'hiver approche...


Mardi 8 Novembre 2005

« Je fais du vélo » le film!

Depuis une dixaine de jours, Zacharie fait du vélo sans les petites roues et il est pas peu fière! Pour ceux qui ont une bonne connexion internet, voici une petite video faite le week-end dernier <Ici>1.54Mo. Il faisait beau, il faisait presque chaud et nous en avons profité pour aller faire un pique-nique... J'arrête là et je vous rassure, depuis on a mit le chauffage et le matin on se pelle comme tout le monde.

Pour Noël, nous serons à Saint Nazaire du 23 au 29 (environs). Cette année, nous montons en voiture et avec les parents de Laurence.

La semaine dernière, Yann (notre ancien voisin de la rue Saint Martin à Paris) et Gaëlle sont venu, sans les enfants, passer quelques jours sur Marseille pour se reposer et préparer leur installation l'année prochaine. Futurs voisins.

Fred arrivera mercredi à Marseille pour passer le week-end (un peu plus!) avec nous et nous présenter Maryline. Le week-end suivant, ce sera mon père qui viendra. Qui sera le suivant? Dépêchez-vous de réserver!


Lundi 19 Septembre 2005




Il est là, enfin! L'article sur le kayak mentionné et dessiné par Victor Hugo. Si vous avez des commentaires... n'hésitez pas! Il devrait paraître avant la fin de l'année dans le journal de l'association CK/Mer. C'est pas du grand tirage mais... il est en cours de traduction pour la Hollande quand même et il y a deux exemplaires au USA. Bon d'accord, c'est juste pour en fournir une copie au musée de Zierikzee et aux personnes qui m'ont donnés des infos et le plan du kayak. Je précise que c'est plus pour les amateurs d'histoire du kayak que pour les amoureux de Victor Hugo.

Pour le lire il suffit de cliquer sur l'image à gauche ou <Ici>

A part ça, nous allons devoir changer les deux portes fenêtres du séjour parce que quand il pleut il faut écoper. Ce week-end nous avons profités de la cheminée. C'était plus pour le plaisir que par nécessité, mais ça nous a permis de nous débarrasser de la vieille échelle qui traînait sur la terrasse... partie en fumée.



Jeudi 1er Septembre 2005

Le vin nouveau est arrivé!

C'est la rentrée. Les vacances sont terminées. Nous les avons passées essentiellement sur Marseille, avec une escapade d'une journée à Palavas avec les Coester et une de 2 jours dans les environs de Moustiers.

Il nous reste encore quelques cartons de livres à vider mais dans l'ensemble on est installé. Il a fallu refaire la salle de douche, il y avait une méchante odeur d'humidité. Le sol (surélévé à cet endroit) était en agloméré. Sachant que l'agloméré descend de l'éponge, nous avons retiré le carrelage, le bac de douche, le panneau d'aglo', et tout refait avec un planché en bois hydrofuge et un joli patchwork de carrelage « Carocim ». Très beau les Carocim... mais bonjour la pose! Comme c'est du ciment, les joints accrochent très bien et quand il faut bouchonner, faut mettre beaucoup d'huile de coude...

Laurence s'est mise au vélo pour aller bosser. Nous resterons sur le rythme de l'année dernière. Elle déposera Zacharie le matin et j'irai le chercher le soir. Pour ceux qui connaisent la rue Fiolle où se trouve l'école de Zacharie, ça va être du sport!

A gauche, l'étiquette que j'ai fait pour les bouteilles de vin d'orange de Bernard. Je commence à avoir une petite collection de trucs dans le genre (étiquettes pour les pots de miel d'Hubert, marque-page et carte de visite pour la librairie « l'Attrape mots »...). Je les mettrais peut être un de ces jours sur le site.



Mercredi 27 juillet 2005

Ca y est enfin. Nous sommes chez nous depuis lundi soir. La journée de déménagement fait partie du passé... et c'est tant mieux. Il y a eu de la casse, mais rien de grave (cadresssss, habat-jour). Nous sommes maintenant dans le grand déballage.

Hier soir nous avons eu nos premiers invités. Fred, Eléonore et Mathieu sont dans la région pour la semaine. Champagne, petit repas et digestif sur la terrasse. Merci Fredo pour la bouteille de « 43 », (Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un alcool Espagnol au goût de caramel... c'est avec ça que j'ai pris ma première musette il y a très longtemps). C'était une très bonne soirée et la première d'une longue série. Il va falloir prendre son ticket!

Laurence sera en vacances vendredi et moi à la fin de la semaine suivante. Nous passerons nos vacances à Marseille. Plein de chose à faire dans l'appartement, bricolage, déco... YOUPI!!!

Il ne reste « plus » qu'a ranger.


Lundi 18 juillet 2005

La mauvaise surprise dans notre chambre, après avoir retiré la moquette, il manque 2m² de tomettes! Rebouché avec du platre pour rattraper le niveau. Il va falloir en récupérer dans les placards, sous les parties surélevées avec marteau, burin et lampe frontale.

La chambre et la salle de bain de Zacharie <Ici> sont terminées ainsi que notre chambre. Le séjour est en cours.

Samedi midi, en sortant nous sommes tombés sur le luthier. Nous avons évoqués notre envie de refaire la terrasse et il nous a invité rentrer dans sa boutique. Ca sent bon, c'est beau un atelier de luthier. Il fabrique et répart des violons, violoncelles et contrebasses. Son associé est lui spécialisé dans la fabrication de guitares archtop (electrique de jazz).En cherchant des infos, je suis tombé sur leur site: http://www.luthiersreunis.com/

Notre voisin le luthier.


Vendredi 1er juillet 2005

Après pas mal de stress avec la banque, nous avons signés hier matin chez le notaire. Nous sommes propriétaires! Voici quelques photos d'autres suivront :

Séjour <Ici> et <Ici>

Chambre de Zacharie <Ici> et <Ici>

Nous avons attaqué les cartons mardi dernier. C'est le bazar dans l'appartement, mais c'est pour la bonne cause. Prochaine étape le 25 juillet, jour du déménagement. A suivre...

Rosace de la chambre de Zacharie.

Jeudi 23 juin 2005

Pendelio.net

Demain matin les déménageurs nous livrent les cartons. Au boulot pour mettre l'appartement dans des petites boites. Un mois pour tout emballer ça devrait aller.

Christian Pendelio a ouvert son nouveau site (http://www.pendelio.net/) Sobre, simple. Vous pourrez y voir un aperçu de ses peintures faites avec de l'amour et ses petits doigts.

1500 kms au compteur de mon vélo aujourd'hui. Je suis remonté dessus fin février et depuis je l'ai pris tous les jours. En ce moment c'est un peu dur avec la chaleur et la pollution, ça pique un peu la gorge mais bon...



Jeudi 2 juin 2005



Petit lézard déseché, trouvé dans le couloir près de mon bureau. Je l'ai recyclé en porte-drapeau sur mon écran d'ordinateur.

Nous signerons chez le notaire le 30 juin. Le compte à rebour est commencé. Le plan de notre futur chez-nous est <Ici>. J'essairai de mettre quelques photos.

J'ai fait quelques ajouts sur le site, notament sur la page « Livres ».

mardi 10 mai 2005


Photo volée!!!

C'est la mise à jour du mardi. Pourquoi le mardi? Je sais pas. C'est peut-être le seul jour où j'ai quelquechose à dire. Ou peut-être qu'il me faut le lundi pour remettre le cerveau en route.

J'ai déjà fait 600 kms sur mon vélo depuis la reprise fin février. Il faudrait que j'ajoute un compteur de kilometres sur ce site... En ce moment c'est la bonne periode, pas trop chaud, il fait déjà jour quand je part le matin.

Vince est sur internet (même pas à poil). http://www.alefthau.net/. Le site est tout neuf, il sent encore la peinture. Il n'y a pas encore grand chose en rayon, mais pour patienter on peut écouter quelques morceaux de M.Ä.P où il joue de la batterie.

Pour ceux qui ne connaissent pas Vincent, c'est grace à lui (à cause) si j'ai les oreilles molles.



mardi 26 avril 2005




Nous avons franchi le pas... Nous allons devenir propriétaires d'un appartement au premier étage d'un petit immeuble de 3 étages. Au rez de chaussée il y a un luthier. 90M² + une térrasse de 15 m² pour les beaux jours, 2 cheminées pour les dimanches pluvieux. Si tout continue aussi bien, nous y serons fin juillet. Je mettrai des photos dès que j'en aurai.


mardi 1 mars 2005



Nouvelle année, nouvelle page pour les News. Pas beaucoup de temps à consacrer à ce site depuis novembre. Il va falloir que je le trouve.

J'ai presque fini la rédaction d'un article pour l'association CK/mer au sujet d'un kayak (je sais on en sort pas) évoqué et dessiné par Victor Hugo lui-même. Je le mettrai en ligne lorsqu'il sera terminé.




Les Anciennes news sont <là>